Allez, quoi!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Intersemestre

2 participants

Aller en bas

Intersemestre Empty Intersemestre

Message  Laura Mar 29 Jan - 17:12

Je propose à tout hasard...que nous nous exprimions sur nos activités de l'intersemestre!!!!


----->putain de merde de stage ouvrier!!! Je dois me lever à 4h du matin!
------>je retire le "putain de merde" c'est trop vulgaire mais je rajoute "sacrebleu" à la place
------->tout ça pour vous dire que je soude pléthore de sacrebleu de bobines!
-------->bref, tout cela étant moultement intressant j'attends impatiemment de vos news, bande de vieilles biquettes desséchées!


From a wonderful wonderpuma doré!
Laura
Laura

Messages : 104
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 54
Localisation : neverland

Revenir en haut Aller en bas

Intersemestre Empty Re: Intersemestre

Message  cloclo le blaireau Mar 29 Jan - 21:24

Personnellement mon intersemestre commence plutôt tranquilement.
Lundi matin réveil 7h30 pour prendre un train direction Compiègne (petite précision j'était chez Matthieu). Arrivée à Compiègne c'est le stress, toujours aucun mail de Melle Abadie et donc toujours pas de convention de stage signée. Mais par un heureux hasard, alors que je nettoyais mon appart avant la venue de ma mère, cette chère Catherine m'appelle et me dit qu'elle est libre toute la matinée. Youpi ma convention est enfin signée. Ma mère arrive et me fait remarquer avec toute sa délicatesse (on sait enfin de qui je tiens) qu'il y a des boules de poussières sous ma table (un peu comme les boules de paille dans les western) et que le balai ça existe. Bref un lundi tout ce qu'il y a de plus normal.
Mardi je me lève tranquilement vers 9h30, regarde la télé jusqu'à approximativement 11h et me souviens des paroles de ma mère au moment ou elle partait "Tu passeras me voir pour prendre de l'argent et aller faire les courses". Oups j'ai oublié donc je speed et comme prévu j'arrive en retard. Ah les douces joies des vacances. L'après midi histoire de me détendre un peu et de décompresser de cette dure matinée je suis allée au cinéma. Il est maintenant 19h30 et je vais bientôt manger et me coucher car une dure journée comme celle ci m'attend demain.
Vive l'intersemestre!!!!!
Mais vive l'utc aussi parce que vous me manquez déjà!
cloclo le blaireau
cloclo le blaireau

Messages : 55
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intersemestre Empty Bah, il y a des chanceux!!!!

Message  Laura Mer 30 Jan - 18:22

Alors, pour tout vous dire mes cocos!!! Il ne faudrait pas de secrets entre nous, je vais vous faire vivre par procuration ma journée type :

4h : réveil matin 4h, je me réveille comme une fleur....ou pas...
5h30 : je pars
5h54 : je me teste (eh oui, je dois savoir si je vais mettre ou pas de l'électricité statique dans les composants!)
5h55 : je prépare les bobines de la matinées
5h59 : je m'attache à mon poste (oui, on m'oblige à m'attacher à mon poste...je vous expliquerais...)
6h : je soude
10h : pause
10h10 : je soude
13h10 : aaaaaaaaah enfin terminé!!!! lol....

Qui dit mieux???????
Allez, mes petits loups, n'oubliez de poster car wonderpuma est là!
Laura
Laura

Messages : 104
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 54
Localisation : neverland

Revenir en haut Aller en bas

Intersemestre Empty Cloclo le baireau

Message  Laura Mar 5 Fév - 0:32

J'en connais une qui a travaillé aujourd'hui!!!!

-------->allez vas-y mon blaireau déo, raconte à tn puma doré ce que tu as fait????

(Tu sais, on te jugera pas... on est fier de toi quoiqu'il arrive)
Laura
Laura

Messages : 104
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 54
Localisation : neverland

Revenir en haut Aller en bas

Intersemestre Empty Re: Intersemestre

Message  cloclo le blaireau Mar 5 Fév - 23:23

Ma première journée de travaille dans une centrale nucléaire fut bien remplie.
Arrivée 8h sur le site, je passe au detecteur puis j'arrive à l'acceuil. Je me présente et demande à ce qu'on appelle mon tuteur. La demoiselle derrière la vitre me donne des papiers a signer sur l'utilisation des appareils photos (strictement interdit evidemment) et le reglement "interieur" d'une centrale nucléaire puis elle me remet mon badge, passeport pour embarquer dans le vaisseau nucléaire tous les matins. Quelques minutes après une jeune demoiselle vient me chercher et me dit que mon tuteru est absent pour 3 jours: ça commence bien!
Elle me fait descendre sur le lieu de travail m'explique un peu l'organisation de son service, le rôle de chacun bref pleins d'infos à retenir et enfin elle me présente à l'équipe constituée uniquement...d'homme, evidemment dans un service mécanique il fallait m'y attendre. Je serre la main à toute une tripotée de mec et elle me laisse en compagnie de Patrick un charmant monsieur qui va m'expliquer l'aspect technique du service. Enfin vient l'heure du déjeuner dans la cantine, un peu de repos.
L'après midi est consacrée à la visite de la centrale (sauf les zones radioactives ou je n'ai pas le droit d'acces mince) avec deux charmant guide Jimmy et Greg. Ils m'expliquent tout en détail et font tout pour me mettre à l'aise.
17h fin de journée. Cette première expérience fut plutôt positive.

Deuxième journée, j'arrive à 8h descend directement à l'atelier et retrouve mes collègues. Aujourd'hui je suis (du verbe suivre) une equipe sur un chantier et boum je tombe sur la station de pompage. Quelle veine!
Petite info la station de pompage comme son nom l'indique pompe l'eau de mer qui va servir à la fabrication de l'électricité, ce qui entraine forcément un nombre incalculable d'algues moisies et de poissons morts sur le lieu du chantier, bref ça pu la mort. J'assiste à la remise en place d'une pompe c'est impressionnant surtout quand on sait que le moteur qui la fait tourner pèse à lui seul 3t (le cable n'a pas interêt à lacher).Sur ce chantier je retrouve mon acolyte Greg, il me fait bien marrer ce mec.

Voila mon stage commence très bien, je suis ravie.

PS: c'est pas des mytos les ragots sur les entreprises, je passe mon temps devant les machines à café!!!
cloclo le blaireau
cloclo le blaireau

Messages : 55
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intersemestre Empty Re: Intersemestre

Message  Laura Sam 9 Fév - 0:52

Y en a une qui s'amuse... pdt que d'autres bossent durs...


Phrase de la journée : c'est une ouvrière qui s'adresse à la DRH : "vous savez que je suis casse-couilles mais en plus je suis presbite"
Enorme non?

J'adoooooooooore


Bon stage à tous!!!!
Laura
Laura

Messages : 104
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 54
Localisation : neverland

Revenir en haut Aller en bas

Intersemestre Empty la suite des aventures du puma dans la vie active!

Message  Laura Mar 12 Fév - 7:05

Coucou à ceux qui liront ce mess...
Voila, il est 4h38 du matin à l'heure où j'écris ces mots... Ce n'est pas le début de ma journée mais la fin... Pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi : je suis de nuit pour les deux semaines à venir...
Et voici donc l'heure d'un premier bilan de mon intersemestre :
J'ai appris :
- que souder c'est pas aussi facile que ça en a l'air
- que la vie c'est pas forcément une boîte de chocolats
- que quand on veut pas d'enfant jeune, on met un préservatif
- que celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas
- qu'on ne débranche pas un mec dans le coma
- qu' il faut différencier nos géniteurs de nos parents
- qu' être trop bon c'est être trop con
- que "détruire" précède le mot "reconstruire"
- que Luke, je ne suis pas ton père
- que je suis curieuse, folle, jalouse et maso
- qu'il est marié et qu'il a un goss
- que "if tomorrow never comes" c'est pas possible
- que finalement je ne vais pas mourir (oui, j'ai décrété ça toute seule!)
- que Zazie, elle a raison quand elle dit que le monde est beau
- que plutard je serais "défonceuse de portes ouvertes"
- que ma grande soeur est l'enfant prodigue
- que jackie il a sa quatrelle
- que les wriggles passent à Limoges et je n'irai pas les voir
- que quand tu mets ta panne de fer chauffé à 375° sur ta peau, eh bien, ça brûle et ça fond
- que quand tu esquives un clochard, tu as une impression bizarre au fond de toi
- que carpe diem
- que demain je me réveillerai en voulant effacer ce message mais que ne pourrais pas

Bref... Je vais en avoir des choses à mettre dans mon rapport de stage....
Au fait, merci Baptos pour le rapport que tu nous as donné!
Laura
Laura

Messages : 104
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 54
Localisation : neverland

Revenir en haut Aller en bas

Intersemestre Empty Re: Intersemestre

Message  Laura Sam 16 Fév - 6:18

Bon j'avoue aujourd'hui c'était intense...
D'abord 7h de formation RoHS et ensuite 7h de travail!
La formation m'a donc beaucoup interessée sachant qu'elle ne faisait que répéter une énième fois ce que je fais depuis trois semaines...
Et puis, voila, ce soir il n'y avait pas de taff pour moi alors on m'a permis de glandouiller pdt 7h....
Alors oui, j'avoue c'était plus qu'intense je n'avais jms ressenti un tel sentiment de plénitude ovale avant ça...

Zen restons zen...
Laura
Laura

Messages : 104
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 54
Localisation : neverland

Revenir en haut Aller en bas

Intersemestre Empty Re: Intersemestre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum